Porteur du projet principal : Cenaero
Partenaires : le CETIC, l’UCLouvain et l’ULiège
Equipe de recherche :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - HEPH-Condorcet- Ilario STRAZZERI - HEPH-Condorcet
Pays impliqué : Belgique
Projet financé par : Fonds européen de développement régional et la Région Wallonne
Durée du projet : 36 mois (janvier 2023 – décembre 2025)
Résumé et objectifs
L’industrie du jeu vidéo soutenue par une croissance ininterrompue depuis des décennies, crée de nouvelles opportunités pour les entreprises du secteur et s'élargit à d’autres domaines tels que l’industrie 4.0, la santé, l’audiovisuel, le tourisme, la culture ou l’enseignement. Au sein du portefeuille Virtual Lab, la HEPH-Condorcet à travers son unité de recherche des Sciences et Technologies explore les passerelles possibles entre l’ingénierie et les technologies immersives et interactives issues des outils et des compétences du jeu vidéo. L'objectif est de faciliter l’observabilité des projets industriels en ayant recours aux logiciels et aux technologies immersives issues du jeu vidéo et du transmédia. Ce projet se veut ainsi être un pont culturel entre des mondes qui se connaissent peu et qu’il est utile de fédérer dans de nouvelles perspectives de modélisations et de simulations numériques.