Vous êtes à la recherche de responsabilités et souhaitez contribuer à la recherche et au développement de produits et/ou procédés innovants ? Vous êtes sensibles aux nouveaux défis sociétaux et aux principes du développement durables ?
Différents choix d’orientations pour les 120 crédits de Master en sciences de l’ingénieur industriel sur Charleroi, Tournai et Ath : Aérotechnique, Électricité, Automatisation, Industrie et Biochimie.
Le bachelier en sciences de l’ingénieur industriel possède des compétences indispensables pour :
- Réaliser des simulations, apporter des solutions, exploiter les résultats de recherches et les concrétiser dans le milieu industriel ;
- Devenir un « meneur », un gestionnaire de projets, ouvert aux réalités humaines et sociétales associées au monde du travail ;
- Sélectionner et exploiter les logiciels et outils conceptuels les plus appropriés pour résoudre une tâche spécifique.
Les débouchés : cadre, chef projets, directeur de bureau d’études, directeur de production, directeur de recherche et développement, dirigeant d’entreprise, enseignement, consultant …
Secteurs d’activités : laboratoires de recherche, industrie aérotechnique, industrie pharmaceutique, installation d’ateliers et de bâtiments industriels, industrie agro-alimentaire, énergies renouvelables, fabrication mécanique et métallique, enseignement…