Chaque cursus est divisé en unités d’enseignement, elles-mêmes composées d’activités d’apprentissage. La notion d’année d’études est remplacée par celle de programme annuel de l’étudiant construit, en principe, en bloc de 60 crédits. Le temps consacré par l’étudiant à chacune des unités d'enseignement ne s’exprime plus, au sein d’un programme d’études, en heures de cours mais en crédits. Ce système d’uniformisation européen permet d’évaluer le niveau atteint par l’étudiant, en termes de savoirs, d’aptitudes et de compétences acquis pendant les enseignements et les activités qui y sont associées (travaux, exercices personnels, préparations, recherches documentaires, étude, stages, etc.).
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
ÉTUDES DE MARCHÉS | Q1 | 3 | ||||||||
ANALYSE MARKETING STRATÉGIQUE | Q1 | 5 | ||||||||
ÉCONOMIE GÉNÉRALE | Q1 | 3 | ||||||||
BUSINESS ENGLISH I | Q1 | 2 | ||||||||
MANAGEMENT | Q1 | 4 | ||||||||
DROIT CIVIL | Q1 | 2 | ||||||||
PSYCHOLOGIE | Q2 | 3 | ||||||||
ÉTUDES QUALITATIVES | Q1 | 3 | ||||||||
MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL | Q2 | 4 | ||||||||
STATISTIQUE DESCRIPTIVE | Q2 | 4 | ||||||||
RECHERCHE ET COMMUNICATION D'ENTREPRISE I | Q1 | 2 | ||||||||
LOGICIELS DE GESTION DE L'INFORMATION | Q2 | 4 | ||||||||
MICROÉCONOMIE | Q2 | 5 | ||||||||
BUSINESS ENGLISH II | Q2 | 4 | ||||||||
OUTILS MARKETING DE COMMUNICATION | Q2 | 3 | ||||||||
MARKETING ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | Q2 | 3 | ||||||||
Langue au choix | Périodes | Crédits | ||||||||
NEDERLANDS I | Q1 | 4 | ||||||||
DEUTSCH I | Q1 | 4 | ||||||||
NEDERLANDS II | Q2 | 2 | ||||||||
DEUTSCH II | Q2 | 2 | ||||||||
Total 60 |
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
PLAN MARKETING ENTREPRENEURIAL | Q1 | 4 | ||||||||
ANALYSE DE DONNÉES I | Q1 | 3 | ||||||||
BUSINESS INTELLIGENCE | Q1 | 2 | ||||||||
RECHERCHE ET COMMUNICATION D'AFFAIRES II | Q2 | 2 | ||||||||
ACCOUNTING AND BUSINESS MANAGEMENT | Q1 | 3 | ||||||||
NÉGOCIATIONS COMMERCIALES | Q1 | 4 | ||||||||
STRATÉGIES DE COMMUNICATION MARKETING | Q1 | 2 | ||||||||
STATISTIQUE MATHÉMATIQUE | Q2 | 4 | ||||||||
CRÉATION DIGITALE | Q2 | 3 | ||||||||
ENGLISH FOR MARKETING III | Q1 | 3 | ||||||||
E-COMMERCE | Q2 | 2 | ||||||||
DROIT ÉCONOMIQUE | Q2 | 2 | ||||||||
ANALYSE QUALITATIVE | Q1 | 3 | ||||||||
RETAIL | Q1 | 3 | ||||||||
GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE | Q2 | 3 | ||||||||
ANALYSE DE DONNÉES II | Q2 | 2 | ||||||||
STRATÉGIES MARKETING DIGITAL | Q2 | 3 | ||||||||
MARKETING APPLIQUÉ | Q2 | 2 | ||||||||
ENGLISH FOR MARKETING IV | Q2 | 2 | ||||||||
STAGE D'IMMERSION PROFESSIONNELLE | Q2 | 3 | ||||||||
Langue au choix | Périodes | Crédits | ||||||||
NEDERLANDS VOOR MARKETING III | Q1 | 3 | ||||||||
DEUTSCH FüR MARKETING III | Q1 | 3 | ||||||||
NEDERLANDS VOOR MARKETING IV | Q2 | 2 | ||||||||
DEUTSCH FüR MARKETING IV | Q2 | 2 | ||||||||
Total 60 |
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
MARKETING ÉVÉNEMENTIEL | A | 3 | ||||||||
E-MARKETING | Q1 | 5 | ||||||||
WEB TOOLS | Q1 | 2 | ||||||||
ENGLISH FOR MARKETING V | Q1 | 4 | ||||||||
INTERNATIONAL MARKETING | Q1 | 3 | ||||||||
DROIT SOCIAL | Q1 | 2 | ||||||||
MARKETING B2B | Q1 | 3 | ||||||||
E-REPUTATION | Q1 | 2 | ||||||||
STAGES | A | 16 | ||||||||
TRAVAIL DE FIN D'ÉTUDES | A | 16 | ||||||||
Langue au choix | Périodes | Crédits | ||||||||
NEDERLANDS VOOR MARKETING V | Q1 | 4 | ||||||||
DEUTSCH FüR MARKETING V | Q1 | 4 | ||||||||
Total 60 |