Chaque cursus est divisé en unités d’enseignement, elles-mêmes composées d’activités d’apprentissage. La notion d’année d’études est remplacée par celle de programme annuel de l’étudiant construit, en principe, en bloc de 60 crédits. Le temps consacré par l’étudiant à chacune des unités d'enseignement ne s’exprime plus, au sein d’un programme d’études, en heures de cours mais en crédits. Ce système d’uniformisation européen permet d’évaluer le niveau atteint par l’étudiant, en termes de savoirs, d’aptitudes et de compétences acquis pendant les enseignements et les activités qui y sont associées (travaux, exercices personnels, préparations, recherches documentaires, étude, stages, etc.).
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
ATELIER DE RECHERCHE EN DYNAMIQUE TERRITORIALE I | A | 10 | ||||||||
SÉMINAIRE RÉSIDENTIEL | Q1 | 10 | ||||||||
PRATIQUES DE RECHERCHE SOCIALE | Non renseigné | 5 | ||||||||
COMPTABILITÉ | Q1 | 5 | ||||||||
DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE | Q1 | 10 | ||||||||
MÉTHODOLOGIE DE L'ÉVALUATION | Q2 | 5 | ||||||||
CHAMP INSTITUTIONNEL | Q2 | 5 | ||||||||
ÉCONOMIE POLITIQUE ET RELATIONS INTERNATIONALES | Q2 | 5 | ||||||||
ANALYSE DES POLITIQUES SOCIALES | Q1 | 5 | ||||||||
Passerelle | Périodes | Crédits | ||||||||
PASSERELLE - QUESTIONS D'ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE DANS L'ACTION SOCIALE | Q1 | 5 | ||||||||
PASSERELLE - ANGLAIS | Q1 | 5 | ||||||||
Total 65 |
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
OUTILS D'IMPLÉMENTATION DE PROJETS DE DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE | Q1 | 5 | ||||||||
ATELIER DE RECHERCHE EN DYNAMIQUE TERRITORIALE II | Non renseigné | 20 | ||||||||
PRATIQUES DE L'ENTREPRENEURIAT SOCIAL | Q1 | 5 | ||||||||
PRATIQUES DE L'INNOVATION TERRITORIALE ET SOCIALE | A | 5 | ||||||||
MÉTHODOLOGIE DU MÉMOIRE | Non renseigné | 5 | ||||||||
MÉMOIRE | A | 18 | ||||||||
APPROCHE RÉFLEXIVE DE L'INTERVENTION SOCIALE | Q2 | 2 | ||||||||
Total 60 |