Chaque cursus est divisé en unités d’enseignement, elles-mêmes composées d’activités d’apprentissage. La notion d’année d’études est remplacée par celle de programme annuel de l’étudiant construit, en principe, en bloc de 60 crédits. Le temps consacré par l’étudiant à chacune des unités d'enseignement ne s’exprime plus, au sein d’un programme d’études, en heures de cours mais en crédits. Ce système d’uniformisation européen permet d’évaluer le niveau atteint par l’étudiant, en termes de savoirs, d’aptitudes et de compétences acquis pendant les enseignements et les activités qui y sont associées (travaux, exercices personnels, préparations, recherches documentaires, étude, stages, etc.).
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
SCIENCES HUMAINES | Q1 | 4 | ||||||||
THÉORIES ET PRATIQUES DE LA COMMUNICATION | Q2 | 10 | ||||||||
WORKSHOP I | A | 3 | ||||||||
INITIATION AUX OUTILS AUDIOVISUELS | Q2 | 5 | ||||||||
IDENTITÉ PROFESSIONNELLE ET STAGE | A | 6 | ||||||||
ENGLISH FOR MULTIMEDIA AND CREATIVE TECHNOLOGY I | Q1 | 2 | ||||||||
NEDERLANDS VOOR DE MULTIMEDIA EN CREATIEVE TECHNOLOGIE I | Q1 | 2 | ||||||||
ÉCONOMIE DIGITALE | A | 6 | ||||||||
ÉDUCATION AUX MÉDIAS | Q1 | 3 | ||||||||
SCIENCES DE L'IMAGE | Q1 | 5 | ||||||||
INFOGRAPHIE | A | 8 | ||||||||
CRÉATIVITÉ | A | 6 | ||||||||
Total 60 |
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
ENGLISH FOR MULTIMEDIA AND CREATIVE TECHNOLOGY II | A | 4 | ||||||||
NEDERLANDS VOOR DE MULTIMEDIA EN CREATIEVE TECHNOLOGIE II | Q1 | 2 | ||||||||
ÉCRITURE NUMÉRIQUE I | Q1 | 6 | ||||||||
ÉCRITURE NUMÉRIQUE II | Q2 | 4 | ||||||||
ANALYSE ET STRUCTURE DE LA COMMUNICATION ÉCRITE ET ORALE | Q1 | 7 | ||||||||
PROJET TRANSMÉDIA | Q2 | 10 | ||||||||
SCIENCES HUMAINES ET JURIDIQUES | Q2 | 10 | ||||||||
ACTIVITÉS D'INTÉGRATION PROFESSIONNELLE I | A | 8 | ||||||||
WORKSHOP II | A | 2 | ||||||||
SCÉNARISATION INTERACTIVE | Q1 | 4 | ||||||||
ATELIERS DE PRATIQUES NUMÉRIQUES I | Q1 | 3 | ||||||||
Total 60 |
Enseignement obligatoire | Périodes | Crédits | ||||||||
ENGLISH FOR MULTIMEDIA AND CREATIVE TECHNOLOGY III | Q1 | 3 | ||||||||
NEDERLANDS VOOR DE MULTIMEDIA EN CREATIEVE TECHNOLOGIE III | Q1 | 2 | ||||||||
MONTAGE IMAGES | A | 4 | ||||||||
E-COMMERCE | Q1 | 3 | ||||||||
MÉTHODOLOGIE DU PROJET | Q1 | 5 | ||||||||
MOTION DESIGN | A | 3 | ||||||||
ATELIERS DE PRATIQUES NUMÉRIQUES II | Q1 | 3 | ||||||||
DROIT | Q1 | 2 | ||||||||
ACTIVITÉS D'INTÉGRATION PROFESSIONNELLE II | A | 19 | ||||||||
TRAVAIL DE FIN D'ÉTUDES | A | 16 | ||||||||
Total 60 |