Le master en sciences de l’ingénieur industriel est un cursus de type long comprenant deux cycles distincts:
→Un bachelier de transition
→Un master
Les unités du bachelier de transition comportent des matières qui façonnent « l’esprit d’ingénieur » en stimulant méthode, rigueur et curiosité ainsi que des cours spécifiques aux sciences du vivant.
En outre, les sciences de l’ingénieur permettent de conceptualiser les problématiques et de les modéliser, tout en restant dans une formation très concrète avec une période de stage d’insertion professionnelle importante et de nombreux travaux pratiques d’application.
Un esprit entrepreneurial est inculqué notamment par le biais d’une participation au « Projet YEP » (programme d’apprentissage de création d’entreprise destiné aux jeunes qui souhaitent relever le défi d’apprendre à entreprendre) et à « Ecotrophelia » (innovation alimentaire portée par les futurs diplômés de l’enseignement supérieur).
Pour les deux blocs du master de 120 crédits, trois orientations sont proposées en Agronomie, chacune permettant deux options:
- Orientation Agronomie
- Orientation Bio-industries
- Orientation Environnement
Quant au master orientation Biochimie, deux options sont proposées :
En ce qui concerne ce master, le bachelier de transition se déroule à l'implantation de Tournai.
La Haute École Condorcet collabore intensément avec le Centre pour l'Agronomie et l'Agro-Industrie de la Province de Hainaut - CARAH (laboratoires, service d'économie, ferme expérimentale et pédagogique) ainsi qu'avec de nombreuses universités à travers le monde.
> Formations a créditée par la commission des titres d'ingénieurs |
|