Collecte et suivi des données :
-
La Haute École a publié un premier état des lieux de l’égalité femmes-hommes en 2020. Les chiffres seront publiés chaque année dans un rapport annuel relatif à l'égalité de genre au sein de l'institution.
-
La Haute École participe actuellement à la vaste enquête « Bien-être, harcèlement et violence dans l’enseignement supérieur » (BEHAVES) réalisée à la demande de Madame Valérie Glatigny, Ministre de l’enseignement supérieur, et menée par l’Université de Liège. L’objectif de cette recherche vise à dresser un état des lieux des situations de harcèlement et de violences dans l’enseignement supérieur de plein exercice, d’évaluer les dispositifs internes existants au sein des établissements et d’identifier actions, ressources, freins et besoins en prévention dans les établissements d’enseignement supérieur.
Au-delà de ces constats, la HEPH – Condorcet s’efforce de remplir ses missions d’enseignement, de recherche, de coopération et de services à la collectivité le plus qualitativement possible et indépendamment de la question du sexe et du genre, considérant finalement que chacun a sa place dans l’institution, sans discrimination.