Au cours des deux dernières années, la promotion 2022-2024 « Pairs-Sévérance » des étudiants du MIAS (Master en Ingénierie et Actions Sociales*) a exploré en profondeur le quartier de Marchienne-Docherie à Charleroi. Cette recherche visait à déterminer la pertinence de lancer un processus de développement local durable sur le territoire.
Les étudiants ont employé une méthodologie rigoureuse comprenant des visites de terrain, des entretiens avec des témoins clés, des rencontres avec les habitants et une vaste collecte documentaire. Cette démarche a permis de dresser un diagnostic territorial détaillé, évaluant les besoins de la communauté, tout en envisageant les possibilités de développement futur du quartier.
C’est le moment de rejoindre le MIAS à l'occasion de la présentation publique des résultats de leur recherche ! Nos étudiants vous présenteront leurs projets et échangeront avec vous autour du verre de l’amitié.
Inscrivez-vous sans attendre et apportez, vous aussi, votre pierre à l'édifice ! L’événement est gratuit mais l’inscription est indispensable (une inscription par participant).
Infos et inscription : https://forms.gle/iNu9omrY3naRwDyU6
* Le Master en Ingénierie et Actions Sociales est co-organisé et co-diplômé par la HEPH-Condorcet et la HEH en partenariat avec l’UMONS.