Séance réorientation à Mons le 22 janvier 2025

Informations et contacts

Date(s)
22 janvier 2025
Lieu(x)
HEPH - Condorcet - Implantation Mons
Horaire
Entre 13h30 et 16h00

Telephone

👉  Envie de prendre un nouveau départ ? Besoin de parler de vive voix d’une éventuelle réorientation ?

Le mercredi 22 janvier 2025, entre 13h30 et 16h00, le Département des SCIENCES ÉCONOMIQUES, JURIDIQUES ET DE GESTION et le Département des SCIENCES ET DES TECHNOLOGIES de MONS se tiendront à la disposition de tous les étudiantes et les étudiants qui envisageront une réorientation d’ici le 15 février.

Pas de panique si tu as pris un chemin qui ne te convient pas !
La Haute Ecole Condorcet t'offre une chance de repartir sur de nouvelles bases.

→ Rendez-vous LE 22 JANVIER 2025 au Chemin du Champ de Mars, 15 à 7000 Mons

→ Plus d’infos ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou +32 (0)65 88 12 28 

👉 Pourquoi choisir la réorientation dès maintenant ?

  • Gagne du temps
    Avec de la motivation, tu peux éviter de perdre une année académique.
  • Simplicité
    Les démarches sont simples et rapides.

👉 Petit aperçu des débouchés et professions des formations dispensées à Mons

Informatique
Notre parcours en informatique te prépare à devenir développeur d’applications mobiles, de bureau, web ou de jeux vidéo. Tu pourras mettre en œuvre tes compétences dans des entreprises ou institutions de tous secteurs.

Comptabilité
Grâce à ta formation en comptabilité, tu seras en mesure de gérer la comptabilité générale, analytique et budgétaire de ton organisation. En tant que partenaire clé des gestionnaires, tu leur fourniras les analyses chiffrées nécessaires pour orienter la stratégie de l’entreprise.

Assurances et gestion des risques
Au terme de ta formation en assurances et gestion des risques, tu seras capable de conseiller les clients dans le choix de leurs contrats d’assurance et de les accompagner avec expertise en cas de sinistre ou de conflit.

Assistant de direction
Comme assistant(e) de direction, tu te distingues par ta polyvalence. À l’intersection des fonctions communicationnelles, organisationnelles et administratives, souvent dans un contexte multilingue, tu joueras un rôle central dans les relations internes et externes de l’entreprise.

 

La procédure de réorientation, comment ça se passe ?

→ Dépose, au secrétariat de la section que tu souhaites intégrer, une lettre motivant ton nouveau projet. Attention : la date limite pour les réorientations est le 15 février 2025.

→ Le secrétariat prendra contact avec ton ancien établissement et t'accompagnera pour garantir une transition fluide et réussie. 

👉 Et ensuite ?

Il ne te reste plus qu'à te réengager pleinement pour la suite de l'année en suivant les cours avec assiduité et, au besoin, participer aux séances de renforcement ou de remédiation assurées par les professeurs ou par des tuteurs (d'autres étudiants de bloc 2 sélectionnés pour leurs compétences dans la matière).