Dans le cadre de ses formations continues, la section ergothérapie de l’implantation de Tournai a accueilli Mme Chantale Marcoux, B; Sc; Erg; (Université de Laval), Responsable de formation pratique à l’école de réadaptation de l’Université Laval.
Cette personne possède une expertise incontestable dans le domaine de l’ergothérapie au Québec mais également dans la communauté des ergothérapeutes, dans le monde et plus particulièrement dans la francophonie. Outre son rôle d’enseignante, elle fait partie du Centre de référence du Modèle de l’Occupation Humaine. L’accueillir dans notre HE fut donc une incontestable opportunité.
Deux formations ont été organisées sur le site du Negundo4 :
- Les 22, 23 et 25 mai : le Modèle de l’Occupation Humaine (MOH) a rassemblé 28 ergothérapeutes issus du monde professionnel pour une formation riche en contenu, partages d’expériences et réflexions sur l’intégration de ce modèle dans leur pratique clinique.
- Le 24 mai : 34 enseignants-ergothérapeutes venant des 5 Hautes Écoles de la Fédération Wallonie Bruxelles ont bénéficié de l’enseignement du Modèle canadien de participation occupationnelle (MCPO). La journée a également permis des rencontres et de riches échanges entre enseignants d’institutions différentes.