Les défis actuels liés au changement climatique font partie intégrante des préoccupations de la Haute Ecole Provinciale Hainaut - Condorcet. Axelle Leroy, Directrice-Présidente, a donné le ton à Charleroi, lors de la séance de rentrée académique de la Haute Ecole, en présence d'un invité d'honneur de choix : François Gemenne.
Expert éminent dans le domaine de la géopolitique, de l'environnement, de la migration et du changement climatique, François Gemenne a été accueilli avec ferveur par les étudiants, professeurs et membres du personnel de la Haute École. Tout du long, son discours a semé une inspiration innovante qui a captivé l'ensemble de la communauté pédagogique.
Francois Gemenne a notamment souligné l'importance de l'éducation dans la compréhension des questions cruciales liée à l’écologie. Il a encouragé les étudiants à poursuivre leurs études avec détermination en insistant sur la prise de conscience globale. Il a également insisté sur l'urgence d'agir face aux problèmes environnementaux et a enjoint les étudiants à devenir les acteurs du changement dès maintenant. Il a enfin partagé des récits inspirants de personnes du monde entier qui travaillent pour faire une différence dans la lutte contre le changement climatique.
Un début prometteur pour cette année riche en perspectives. Chaque participant est reparti motivé par ses paroles.
Un échange particulier avec une saveur particulière qui a souligné l'importance de telles occasions pour inspirer les futurs leaders.
Article issus d'infolettre.hainaut.be