Grâce à son École d’Ingénieurs, la HEPH – Condorcet ouvre les portes de l’ingénierie aux étudiants, sans passer par la case universitaire.
Parmi la centaine de formations proposées, la Haute École Provinciale de Hainaut – Condorcet diplôme des ingénieurs chaque année. À Charleroi dans les industries en aérotechnique et en électricité, à Ath en orientation Biochimie, Agronomie, Bio-industries et Environnement, mais aussi à Tournai pour les futurs ingénieurs industriels en automatisation et en industrie, les possibilités sont nombreuses à la HEPH – Condorcet.
Le cursus d’Ingénieur industriel se déroule sur deux cycles. Un premier de trois ans de bachelier de transition en sciences industrielles (comportant 180 crédits) qui offre une formation polyvalente axée sur les connaissances scientifiques nécessaires pour aborder les problèmes complexes et axée pratique avec un stage d’insertion professionnelle en entreprise. Le second cycle s’étale, lui, sur deux ans de master en sciences de l’ingénieur industriel de 120 crédits dans les orientations proposées.
Une reconnaissance internationale
Les étudiants de l’École d’Ingénieurs de la HEPH – Condorcet bénéficie aussi de la reconnaissance internationale de l’établissement, avec l’acquisition de l’accréditation CTI et le label EUR-ACE, valable pour la durée maximale de 6 ans ! Ces accréditations attestent de la qualité de l’enseignement dispensé, mais permettent aussi à l’établissement de rejoindre le rang des bonnes écoles d’ingénieurs européennes.
Une envie d’en savoir plus sur la formation et l’École d’Ingénieur de la HEPH – Condorcet ?
Département des Sciences et des technologies à Charleroi : +32 (0) 71 55 24 60,
Département des Sciences et des technologies à Tournai : +32 (0) 69 25 37 61,
Département de l’Agrobioscience et chimie à Ath : +32 (0) 68 26 46 67,