Antoine Delie s’associe aux étudiants de Marketing dans le projet Sweet Dreams 4 Kids

sweetdream 1500

Après avoir brillé dans la saison 9 de The Voice et avoir conquis la scène francophone depuis, le Belge de 22 ans, Antoine Delie, sera l’invité de marque du projet Sweet Dreams 4 Kids. Il chantera ses plus gros tubes le 6 février prochain, au Sparkoh à Frameries, dans un spectacle musical entièrement organisé par nos étudiants, encadrés par nos enseignants.

Mais Sweet Dreams 4 Kids, c’est quoi ?

Un projet « Made In Condorcet » puisque ce sont les étudiants du bachelier en Marketing de la Haute Ecole Condorcet qui se sont lancés dans cette aventure inspirante. « Le projet est né d'une envie simple : tendre la main à des enfants qui en ont cruellement besoin », expliquent les étudiants, qui ont mis sur pied l’Agence 3MC, une agence visant à accélérer la portée des actions menées. « Imaginez un instant être un enfant, séparé de sa famille du jour au lendemain, sans vraiment comprendre pourquoi. Vous vous retrouvez à l’hôpital, dans un environnement froid, entouré de murs blancs et de soignants bienveillants, mais souvent débordés. Votre lieu de vie se résume à une chambre d’hôpital. Vous jouez dans les couloirs, sans repère, sans l'attention dont vous avez besoin pour grandir et vous sentir en sécurité. Ces enfants, placés d’urgence vivent une réalité difficile. Ils manquent de l’essentiel : des moments de joie, des sourires, des jeux, et surtout d’affection et de chaleur humaine. »

La création d’espaces aménagés

Nos futurs diplômés ont donc souhaité mettre leur savoir-faire et créativité au profit de la bonne cause. Le projet « Sweet Dreams 4 kids » vise, en effet, à offrir des espaces spécialement aménagés pour offrir une bulle d’air à ces enfants = un espace extérieur, un espace intérieur et un espace snoezelen pour favoriser la détente et le développement des tout-petits. 

Mais la création de ces espaces nécessitent forcément des moyens matériels et humains importants. « Des travaux d'aménagement pour créer des zones sécurisées et adaptées, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital ; l’acquisition des équipements spécifiques. ; l’installation de systèmes de sécurité, notamment des clôtures et du matériel de rangement pour préserver les équipements », détaillent les jeunes.

C’est donc à travers la soirée caritative du 6 février que les étudiants espèrent récolter les fonds nécessaires pour voir aboutir ce projet ambitieux. Les entreprises telles que Dock 79 ou encore Mars - Mons Arts de la Scène ont déjà montré leur soutien pour l’évènement.

Le compte à rebours est lancé !