Niveau d'étude : Bachelier
Durée : 3 ans
ECTS : 180 crédits

Perspectives

FINALITE

Former des professionnels capables d’accueillir la personne dans sa singularité et de créer les conditions nécessaires pour concevoir, planifier, organiser, animer, évaluer des activités physiques répondant de manière appropriée à ses besoins. 

BOUGER PLUS & BOUGER MIEUX

Le bachelier en APIPS sera amené à évoluer auprès de publics fragilisés, de bénéficiaires présentant une déficience ou un handicap, des seniors, de personnes en décrochage ou encore en marge de la société…  Sensible aux vertus de l’inclusion totale, il saura mettre en œuvre des projets destinés à l’ensemble de la population, en l’amenant à un mode de vie plus actif.

UN METIER DIVERSIFIE

De nombreux stages en milieu professionnel sont organisés afin de raccorder la théorie à  la réalité de terrain, de développer et d’intégrer, progressivement, des compétences requises par l’exercice de ce métier tout en autorisant une réflexion sur la pratique professionnelle.

UN PROFIL RECHERCHE

En proposant cette formation, la HEPH-Condorcet entend répondre aux aspirations des services publics, du monde associatif, des fédérations, des clubs qui s’attachent à améliorer la santé physique et mentale des citoyens tout en veillant à l’inclusion sociale et à l’intégration des différents publics.